Ensemble pratique composé d'un microscope et d'une caméra microscope
- Ensemble pratique composé d'un microscope et d'une caméra microscope
- Optique zoom professionnelle pour caméras C-Mount
- Zoom continu : 0,7x - 4,5x pour photos macro et microscopiques
- Adapté pour mesures, documentation et contrôles de qualité
- Fonction autofocus pour un réglage optimal de la netteté
- Plage de mise au point de 16 mm (par mouvement du capteur de la caméra)
- Capteur CMOS Sony® IMX185 haute sensibilité
Informations sur le produit "BRESSER Microscope DST-0745 avec caméra MikroCam PRO HDMI Autofocus"
Le microscope en détail
Le BRESSER DST-0745 est un microscope spécial qui fonctionne avec une caméra C-Mount (non incluse).
Il permet une visualisation directe sur un écran. Grâce à l'optique montée verticalement, il n'y a pas de décalage d'image lors de la mise au point. Cela est particulièrement avantageux pour les prises de vue en "Focus stacking".
Le zoom est réglable en continu de 0,7x à 4,5x. Un mise au point grossière et fine facilite la mise au point, surtout à des grossissements élevés.
Grâce à la manipulation confortable et conviviale, le microscope numérique est particulièrement adapté à un usage quotidien dans l'atelier. Les mesures, les contrôles de qualité des surfaces ou l'examen des composants et des matières premières deviennent faciles avec le microscope d'atelier. Les insectes, les plantes et les roches sont également présentés de manière impressionnante.
Le microscope d'atelier DST-0745 n'est pas adapté à une observation visuelle, car il ne s'agit que d'un objectif zoom. Il est utilisé en conjonction avec une caméra MikroCam C-Mount.
Il est conçu pour des capteurs de caméra d'environ 1/2".
Grâce aux deux lampes LED flexibles à lumière incidente, la lumière peut être positionnée de manière optimale.
La lumière transmise aide à l'observation d'objets transparents. La luminosité des deux éclairages peut être réglée sur cinq niveaux.
Le grossissement d'une caméra USB diffère du grossissement de l'objectif. Un grossissement total du système numérique ne peut donc pas être indiqué. Il dépend de la taille du capteur et de l'affichage sur un moniteur.
Caméras MikroCam compatibles :
5914122 MikroCam SF Full HD
5914321 MikroCam SP 3.1 MP
5914520 MikroCam SP 5.0 MP
5914522 MikroCam SF 5.0 MP
5914822 MikroCam SF UHD
5914912 MikroCamII 12MP USB 3.0
5914170 MikroCam MINI Full HD HDMI
5914185 MikroCam PRO HDMI 5MP
5914190 MikroCam Pro HDMI Autofocus
CARACTÉRISTIQUES DU MICROSCOPE
- Conçu pour les caméras de microscope C-Mount
- Jusqu'à 1/2" de taille de capteur adaptée
- Hauteur d'objet max : 190 mm
- Zoom continu (0,7x - 4,5x)
- Deux lampes LED flexibles à lumière incidente
- Éclairage à lumière transmise LED
- Luminosité réglable
CONTENU DE LA LIVRAISON DU MICROSCOPE
- Tête d'objectif zoom 0,7x - 4,5x
- Trépied avec éclairage à lumière incidente et transmise
- Plaque d'objet en verre (une face mate)
- Plaque d'objet en plastique (une face blanche, une face noire)
- Alimentation, manuel d'utilisation, housse de protection contre la poussière
La caméra microscope en détail
La BRESSER MikroCam PRO HDMI Autofocus se distingue par sa qualité d'image exceptionnelle tout en étant conviviale. Elle fournit l'image du microscope en direct et sans délai sous forme de signal HDMI avec une résolution Full HD à un moniteur ou à un téléviseur. Un moniteur HDMI de 11'' en option (Art. Nr. 5914110) peut être monté directement sur la caméra et fournit des images brillantes et contrastées. Grâce à sa très haute sensibilité à la lumière, une bonne qualité d'image même en faible luminosité est garantie. Ce modèle est particulièrement recommandé pour le champ sombre ou le contraste de phase.
Le mise au point automatique permet une mise au point optimale de la caméra sans utiliser les roues de mise au point du microscope. Cela assure une parfocalité sur divers microscopes trinoculaires. La plage de mise au point s'étend de la position 0, correspondant à la distance C-Mount, à une mise au point maximale de 5,4 mm vers l'avant, atteignant également la distance CS-Mount et jusqu'à 10,6 mm vers l'intérieur, pour couvrir une zone encore plus grande. En plus de l'autofocus, la caméra peut également être mise au point manuellement à l'aide de la souris. Un ajustement de la mise au point sur une zone spécifique est également possible.
Les fonctions de la caméra sont contrôlées par la souris directement sur le menu à l'écran. Grâce au menu à l'écran, des mesures peuvent être effectuées, transformant votre microscope avec la MikroCam Pro HDMI Autofocus en un microscope de mesure numérique complet.
La MikroCam PRO HDMI Autofocus offre de nombreuses possibilités d'utilisation, notamment :
- Documentation
- Évaluation
- Analyse
- Présentation
- Contrôle de qualité
- Automatisation
- Vision industrielle
De plus, la caméra peut également fournir la vue du microscope dans un réseau sans fil via un module WiFi. Si la caméra est connectée par HDMI, des images et des vidéos peuvent être enregistrées directement sur une carte SD (non incluse). Cependant, une connexion à un PC via USB n'est plus prévue pour ce modèle. Pour cela, nous recommandons le modèle MikroCam Pro HDMI 5914180.
CARACTÉRISTIQUES DE LA CAMÉRA DU MICROSCOPE
- Connexion HDMI pour moniteur ou téléviseur
- Restitution d'image brillante en Full HD via HDMI (60 images/s) ou WiFi (jusqu'à 25 images/s)
- Fonction de mesure via le menu à l'écran (*micromètre d'objet Art. Nr. 5916720 nécessaire pour la calibration)
- Fonction pour une plage dynamique accrue (WDR)
- Enregistrement d'images et de vidéos sur carte SD (non incluse) max. 32 Go
- Large plage de mise au point : -5,4 mm à 0 (distance C-Mount) jusqu'à 10,6 mm
- Filetage de trépied 1/4" par exemple pour un trépied photo
- Filetage C-Mount : pour une adaptabilité facile, également adapté aux objectifs C-Mount
CONFIGURATION REQUISE
- Windows 10 ou 11
- Processeur Intel i3, i5, i7 ou i9 à partir de la 6e génération ou
- Processeur AMD Ryzen
- Lecteur optique ou connexion Internet pour le téléchargement de logiciels
- USB 2.0
- Tête de caméra
- Câble HDMI
- Souris USB
- Alimentation
- Antenne WiFi
- Logiciel d'enregistrement et de traitement d'image (pour Windows)
| Adaptateur secteur inclus: | true |
|---|---|
| Alimentation 1): | 12V CC 2A + adaptateur secteur 12V |
| Aperçu: | Numérique pour écran PC |
| Caractéristiques d'étape de l'objet: | 2 plaques de l'objet, échangeables |
| Classe/type de laser: | Classe 1 (sans danger pour les yeux) |
| Compensation dioptrique: | false |
| Conception optique: | Numérique |
| Couleur: | blanc |
| Distance de travail (env., Mm): | 80 - 100 |
| Domaine d’utilisation [Microscopes]: | Botanique, Contrôle non destructif, Entomologie, Laboratoire, Philatélie, Recherche |
| Famille de produits [Microscopes]: | Microscope à lumière incidente et transmise |
| Gradateur: | l'éclairage peut être obscurci |
| Grossissement continu: | Oui |
| Grossissement de: | 0.7 |
| Grossissement à: | 4.5 |
| Groupe cible [Microscope]: | Experts, Science et recherche, Utilisateurs professionnels |
| Hauteur totale (mm): | 430 |
| L'hauteur de l'objet max: | 190 |
| Largeur totale (mm): | 235 |
| Longueur totale (mm): | 235 |
| Matériau de boîtier: | Aluminium |
| Option De Fixation: | Filetage Pour Trépied, Monture C |
| Platine mécanique: | Facultatif |
| Poids net (sans accessoires) (g): | 3814 |
| Résolution: | 1920 x 1080 |
| Système d'exploitation: | Windows 10, Windows 11 |
| Système de mise au point: | Molette macrométrique et micrométrique |
| Taille de pixel (µm): | 3,75 x 3,75 µm |
| Transmission de données: | HDMI, WiFi |
| Type de capteur: | CMOS Couleur |
| Type d’éclairage: | Gradable, LED |
| Zone active: | 7,2 x 4,05 mm |
| matériel: | Aluminium, Plastique |
| Éclairage 5): | Lumière incidente et transmise |