En route vers les étoiles - le télescope pour débutants avec de nombreux accessoires, monture MPM polyvalente avec réglage fin dans les axes, filtre solaire & adaptateur pour smartphone
- Kit complet comprenant un télescope, un trépied, une monture et des accessoires
- Télescope à lentille facile à utiliser pour les débutants
- Monture universelle MPM, azimutale & équatoriale
- Bouton de mise au point précise avec arbres flexibles à 2 axes
- Ouverture du télescope : 90 mm / Distance focale : 900 mm
- Pour le soleil, la lune, les planètes et de nombreux objets du ciel profond
- Des astrophotos sont possibles avec un smartphone
- Beaucoup d'accessoires pour pouvoir démarrer immédiatement
- Avec filtre solaire à lentille sécurisée
- Vaste gamme d'accessoires
239,20 €*
% 299,00 €* (économie de 20%)Disponible, délai de livraison : 2-4 jours
Avec BRESSER, vous pouvez bénéficier d'une introduction agréable au vaste monde de l'astronomie. Nos informations détaillées ("Guide du Télescope") offrent des conseils précieux pour les débutants - mais même les astronomes expérimentés peuvent utiliser les informations fournies (par exemple, des tableaux pour la latitude géographique de toutes les grandes villes du monde) comme référence.
Voici la table des matières du grand Guide du Télescope BRESSER :
- 2. La vue du ciel étoilé
- 2.1 Observer à l'œil nu
- 2.1.1 Observer les constellations à l'œil nu
- 2.2 Observer avec des jumelles
- 2.2.1 Observer les planètes et les lunes avec des jumelles
- 2.2.2 Observer les objets du ciel profond avec des jumelles
- 2.2.3 Chaque début est facile
- 2.3 Observer avec un télescope
- 2.4 La Lune
- 2.4.1 Les phases de la Lune
- 2.4.2 La face cachée de la Lune
- 2.4.3 La carte de la Lune
- 2.4.4 Maria (mers)
- 2.4.5 Mare
- 2.4.6 Cratères
- 2.4.7 Les cratères rayonnants
- 2.5 Observer le système solaire avec un télescope
- 2.5.1 Où sont les planètes ?
- 2.5.2 Observation des planètes
- 2.5.3 Position des planètes par rapport au soleil
- 2.5.4 Les planètes se présentent
- 2.5.5 Observation du ciel profond avec un télescope
- 2.6 Astuces et conseils pratiques pour l'observation
- 2.6.2 Conseils pour des conditions d'observation optimales
- 2.7 Les plus beaux objets tout au long de l'année
- 4. Téléscopes
- 4.1 Le télescope en tant qu'instrument d'observation
- 4.2 Optique
- 4.2.1 Réfracteur (télécope à lentilles)
- 4.2.2 Réflecteur (télécope à miroir)
- 4.3 Mécanique
- 4.3.1 Monture altazimutale
- 4.3.2 Monture équatoriale
- 4.3.3 Moteurs de suivi
- 4.4 Accessoires
- 4.4.1 Oculaires
- 4.4.2 Conseils importants pour le choix des oculaires
- 4.4.3 Filtres
- 4.4.4 Accessoires photographiques
- 4.4.5 Autres accessoires
- 5.1 Quel télescope pour qui?
- 5.1.1 Observations de Deep-Sky
- 5.1.2 Observer des planètes proches
- 5.1.3 Le sujet de la portabilité
- 5.1.4 Facteur de prix lors de l'achat d'un télescope
- 6. Tableaux utiles
- 6.1 Tableau pour la latitude géographique de toutes les grandes villes du monde
- 6.1.1 Observateurs dans l'hémisphère nord (N) :
- 6.1.2 Observateurs dans l'hémisphère sud (S) :
- 6.2 Tableau de recherche pour les étoiles notables
- 6.3 Se familiariser avec l'univers - ou : Distances dans l'espace
Sky Guides von Bresser
Les télescopes classiques pour les débutants en astronomie - le télescope
Manipulation très simple, même pour les débutants et même les enfants : Ce télescope classique à lentilles - un réfracteur achromatique de type Fraunhofer - vous permettra de débuter avec succès dans l'observation du ciel. Grâce à l'optique moderne à traitement de précision, vous profitez de bonnes propriétés d'image lorsque vous regardez les sites astronomiques. Avec une ouverture de 90 mm, ce télescope pour débutants recueille déjà environ 165 fois plus de lumière que l'œil humain et offre ainsi un bon pouvoir de résolution. De plus, une ouverture de 90 mm et une distance focale de 900 mm donnent un grand rapport d'ouverture (ouverture/distance focale) de 1 à 10 (F/10). L'effet : Vous pouvez vous réjouir d'une image nette avec un bon contraste.
Grande ouverture et longue distance focale - cette combinaison fait de ce télescope pour débutants un multitalent flexible. Ainsi, la lunette ne convient pas seulement très bien à l'observation de la lune, du soleil et des planètes. Vous pouvez également vous rapprocher de nombreux objets du ciel profond. Profitez de la vue sur les amas ouverts scintillants et les amas globulaires, mais aussi sur les nébuleuses gazeuses telles que la nébuleuse d'Orion M42 ou la nébuleuse de l’Haltère M27.
Et qu'en est-il du grossissement? Le pouvoir de résolution atteint, grâce à l'ouverture de 90 mm, sans problème des grossissements jusqu'à environ 180 fois avec des images vraiment nettes. D'un point de vue purement technique, le télescope d'entrée de gamme peut faire beaucoup plus : Avec les accessoires inclus, les grossissements peuvent aller jusqu'à 675 fois. Cependant, vous voulez bien sûr distinguer les corps célestes le plus clairement possible, mais la netteté de l'image peut diminuer lentement avec l'augmentation du grossissement. En outre, le degré de grossissement que vous pouvez obtenir lors de vos explorations astronomiques ne dépend pas uniquement de votre télescope. L'agitation de l'air dans l'atmosphère (conditions de seeing) est aussi toujours un facteur important.
Doublement bon pour l'observation flexible du ciel - monture et trépied
Le pied en aluminium réglable en hauteur avec une monture particulièrement adaptable assure une bonne stabilité lors de vos explorations de l'espace. En effet, la monture MPM (Multi-Purpose-Mount) peut être utilisée aussi bien en azimutal qu'en équatorial. En mode azimutal normal, elle est particulièrement intuitive dans son utilisation : Comme avec un trépied photo ordinaire, il suffit d'orienter le télescope pour débutants à la main vers la gauche et la droite, vers le haut et le bas. Vous pouvez également utiliser les deux arbres flexibles avec bouton de mise au point précise pour régler et orienter votre lunette de manière particulièrement sensible et confortable. Mais grâce au balancier polaire intégré, vous pouvez aussi faire basculer le croisillon des axes dans une position équatoriale. Cela signifie qu'un axe est déjà parallèle à l'axe de la Terre et qu'il ne vous reste plus qu'à compenser le mouvement des corps célestes sur ce seul axe. Plus besoin de se déplacer simultanément le long des deux axes ! Pour cela, vous disposez bien sûr aussi des deux arbres flexibles avec un bouton de mise au point précise pour l'utilisation équatoriale.
Un plus pratique sur le trépied : Une plaque de rangement est installée entre les pieds du trépied, sur laquelle vos accessoires d'astronomie sont toujours à portée de main.
Tout équipé pour démarrer dans l'astronomie - les accessoires
En plus de la lunette astronomique, du trépied et de la monture, vous aurez besoin de quelques accessoires pour pouvoir faire vos propres découvertes passionnantes dans l'espace. Le télescope pour débutants apporte directement ces éléments et bien d'autres encore. Une aide importante : le chercheur LED. Et son utilisation est très facile : Installez le viseur, qui projette un point rouge sur un petit écran mat, en parallèle sur le télescope pour débutants proprement dit. Si vous regardez ensuite à travers, le point rouge semble flotter dans le ciel. Cela vous permet de reconnaître très rapidement ce que votre télescope est en train de pointer. Ainsi, le chercheur à LED vous permet de trouver facilement les objets célestes et d'orienter le télescope avec précision - avant de passer à la vue détaillée grâce au grossissement du télescope.
C'est vous qui décidez de la taille de vos vues en choisissant l'oculaire. Déjà grâce aux deux oculaires (4 mm et 20 mm) inclus dans le kit d'astronomie, vous pourrez vous faire des images très différentes des corps célestes. Vous voulez voir plus de détails ? Il suffit alors de tripler le grossissement de l'oculaire à l'aide de la lentille de Barlow 3x. Et si vous souhaitez encore plus de flexibilité pour vos observations grâce à d'autres grossissements, vous pouvez vous réjouir d'un grand choix d'oculaires optionnels pour votre télescope. En effet, le diamètre de la douille de 31,7mm (1,25 pouce) correspond à une norme internationale et inter-constructeurs.
Même si le télescope pour débutants est orienté verticalement vers le ciel, vous ne voulez pas avoir à vous coucher dessous pour faire vos observations ? Vous n'en avez pas besoin, car le miroir zénithal à 90 degrés vous permet de regarder toujours confortablement. Et ce, même en plein jour. Car il n'y a pas que la nuit qui nous réserve des curiosités fascinantes. C'est pourquoi le filtre solaire vous permet d'observer sans danger la star du ciel diurne : le soleil. Alors admirez tranquillement les taches solaires et la granulation sur notre prochaine étoile.
ATTENTION : Ne pointez jamais le télescope vers le soleil sans le filtre solaire !
Ceux qui font des observations impressionnantes souhaitent bien sûr les immortaliser et les partager. C'est pourquoi vous pouvez facilement prendre des photos fascinantes de la lune ou du soleil, par exemple, avec l'appareil photo de votre téléphone portable grâce à l'adaptateur pour smartphone. Parfait comme premier pas dans le monde passionnant de l'astrophotographie!
Vous n'avez pas encore d'expérience avec les télescopes astronomiques ? Dans ce cas, nous vous recommandons le livre ''Licence d'utilisation de la lunette astronomique'', disponible seulement en allemand et en complément, pour un démarrage plus facile de votre hobby astronomique.
CARACTÉRISTIQUES
- Télescope pour débutants avec une ouverture de 90 mm et une distance focale de 900 mm
- Réfracteur achromatique de type Fraunhofer
- Pour l'observation du soleil, de la lune, des planètes, des amas d'étoiles et des nébuleuses gazeuses
- Trépied réglable en hauteur
- Monture MPM utilisable en mode azimutal et équatorial
- Réglage sensible grâce à des arbres flexibles et à un boute de mise au point précise sur les deux axes
- Facile à utiliser, idéal pour les débutants
- Rapport d'ouverture f/10, d'où une image nette et un contraste élevé
- Deux oculaires et une lentille de Barlow avec des douilles de 31,7 mm (1,25 pouce) pour différents grossissements
- Observation solaire en toute sécurité grâce au filtre solaire inclus
- Débuter dans l'astrophotographie à l'aide d'un adaptateur pour appareil photo pour smartphone
CONTENU DE LA LIVRAISON
- Télescope à lentilles
- Trépied en aluminium
- Monture MPM
- Oculaires : 4 mm et 20 mm (douilles de 1,25 pouce)
- Lentille de Barlow 3x (douille de 1,25 pouce)
- Miroir zénithal
- Détecteur de points rouges à LED
- Filtre solaire
- Adaptateur de caméra pour smartphone
- Rangement pour les accessoires
- Logiciels d'astronomie à télécharger
- Mode d'emploi
Chercheur: | Chercheur LED point rouge |
---|---|
Clientèle cible [Teleskope]: | Débutants |
Conception optique: | Réfracteur achromatique |
Couleur: | Carbon Fiber |
Couleur du traitement: | bleu |
Famille de produits [Teleskope]: | Télescope réfracteur |
Matériau Trépied 3): | Aluminium |
Type de monture [Teleskope]: | Multipurpose Mount (MPM) |
Type de traitement: | revêtement de MgF2 |
matériel: | Aluminium |
Accessories
Ähnliche Produkte
Kunden kauften auch
Kunden haben sich ebenfalls angesehen