Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

EXPLORE SCIENTIFIC Filtre Dark-Sky 77 mm Slim

Avec BRESSER, vous pouvez bénéficier d'une introduction agréable au vaste monde de l'astronomie. Nos informations détaillées ("Guide du Télescope") offrent des conseils précieux pour les débutants - mais même les astronomes expérimentés peuvent utiliser les informations fournies (par exemple, des tableaux pour la latitude géographique de toutes les grandes villes du monde) comme référence.

Voici la table des matières du grand Guide du Télescope BRESSER :

Guides du Ciel de Bresser

Le Guide du Ciel fournit des informations complètes sur les constellations, les positions des planètes et les événements astronomiques, parfait pour planifier vos observations et plonger plus profondément dans l'astronomie !
Visitez directement le guide ici pour tirer le meilleur parti de vos observations.

Informations sur le produit "EXPLORE SCIENTIFIC Filtre Dark-Sky 77 mm Slim "

Filtre Dark-Sky universel avec filetage de filtre 77 mm pour les objectifs photo. Convient particulièrement pour augmenter le contraste pour la photographie des aurores boréales et du ciel profond.

Les longueurs d’onde les plus pertinentes pour la photographie des aurores boréales, à savoir 550 nm (vert) et 630 nm (rouge) sont transmises à plus de 90%.
Par rapport à d’autres filtres CLS, ce filtre présente la spécificité de bloquer uniquement la lumière jaune de la raie du sodium à 590 nm.Ceci permet de supprimer efficacement la lumière provenant des lampes à vapeur de sodium de l’éclairage public et des serres (éclairage de croissance).
Il s’agit d’un avantage indéniable, étant donné que la lumière jaune est toujours traitée par l’appareil photo numérique comme un mélange de rouge et de vert.
En particulier pour la photographie d’aurores boréales ou la prise de vue de nébuleuses en émission, il est quasiment impossible de supprimer ultérieurement la pollution lumineuse lors de la retouche des photos.


La réduction des tons jaunes permet ainsi de mieux différencier les tons rouges et verts.

Le filtre Dark-Sky Explore Scientific permet également de prendre des photos qui mettent en évidence des aurores boréales moins visibles au-dessus des villes.

Surtout à notre époque où la pollution lumineuse ne cesse d’augmenter, ce filtre offre une efficacité exceptionnelle. Contrairement aux filtres interférentiels trop diffus (CLS, UHC), ce filtre peut également être utilisé sans problème avec un objectif grand angle, ce qui n’est pas possible avec des filtres interférentiels. De tels filtres nécessitent une lumière incidente perpendiculaire et font l’objet d’un montage fastidieux entre l’objectif et l’appareil photo pour des prises de vue grand angle.

Le filtre Dark-Sky ne présente pas seulement un intérêt pour les astrophotographes ambitieux, il permet également d’obtenir un rendu naturel des couleurs du ciel nocturne sans retouche compliquée des images.

Pour la photographie macro et celle de la nature, les tons rouges et bruns (par ex. couleurs du crépuscule, coucher de soleil, feuilles d’automne) sont accentués et mieux différenciés.
Du fait de sa conception très plate (slim) de seulement 4 mm, ce filtre convient également sans problème aux objectifs grand angle. Il est ainsi possible de prendre des photos sans vignettage. 

Images de test prises par Bernd Pröschold - www.sternstunden.net


Test comparatif disponible à la page : http://www.sternstunden.net/filter-testing.html


CARACTÉRISTIQUES
  • Filtre Dark-Sky
  • Augmentation du contraste pour la photographie des aurores boréales et du ciel profond
  • Prises de vue en grand angle de la Voie lactée et du ciel étoilé
  • Prises de vue accélérées et photographie de paysages
  • Bloque la lumière jaune, un avantage indéniable qui ne peut pas être remplacé par une retouche ultérieure par ordinateur
  • Réduction de la pollution lumineuses, par ex. celle des lampadaires
  • Finition en verre optique spécial avec de l’oxyde de néodyme
  • Boîtier en aluminium anodisé noir
  • Filetage de filtre 77 mm pour objectif photo
  • Hauteur de 4 mm seulement (Slim)
CONTENU DE LA LIVRAISON
  • Filtre Deep Sky
  • Boîtier anti-poussières
Couleur: Noir
Domaine d’utilisation [Télescope-Filtre]: Filtre anti-pollution pour l'astrophotographie
Garantie étendue (ans): 10
Hauteur totale (mm): 4
Largeur totale (mm): 79
Longueur totale (mm): 79
Piles nécessaires: false
Poids net (g) (sans accessoires): 25
Taille du filetage du filtre (mm): 77
Type de filtre pour télescope: Filtre pour Nébuleuses
matériel: Plastique, Verre
Ignorer la galerie de produits

Les clients ont également consulté

%
Prisme de Herschel LUNT 31,7mm (1,25'') LS1.25HW
Prisme de Herschel pour l’observation professionnelle du Soleil et la photographie solaire en lumière blanche. Pour les lunettes astronomiques (réfracteurs) avec une ouverture jusqu’à 150 mm et une crémaillère de 1,25''. Système complet avec filtre ND3.0 déjà intégré. Les prismes de Herschel sont conçus pour l’observation du Soleil à la lumière blanche. Environ 95% de la lumière du Soleil est masquée, le reste étant atténué par un filtre gris ND3.0 fixe. Lunt Solar Systems utilise pour ce faire un boîtier fermé avec un piège à lumière intégré. Les rayons ne peuvent pénétrer ni par les côtés ni par en-dessous : le boîtier offre une protection totale. Contrairement aux filtres solaires pour objectif, le filtrage a lieu juste avant l’oculaire ou la caméra. En général, le contraste et la netteté de l’image solaire sont plus élevés avec un prisme de Herschel qu’avec un filtre solaire pour objectif. En outre, un prisme de Herschel est plus sûr qu’un filtre solaire pour objectif. Un filtre solaire est susceptible de se déchirer ou de se trouer, voire d’être accidentellement poussé hors de l’ouverture du télescope. Uniquement utilisable avec des réfracteurs d’ouverture jusqu’à 150 mm: Compte tenu du fait que l’énergie solaire pénètre dans la lunette et que le filtrage ne s’effectue qu’un peu avant le plan focal, nous vous recommandons d’utiliser exclusivement des réfracteurs (télescopes à lentilles) avec les prismes de Herschel. Le réfracteur ne doit pas non plus être doté d'une lentille de correction arrière. Les éléments optiques, tels que les lentilles de correction ou le miroir secondaire d'un télescope à miroir peuvent s’échauffer très fortement en raison de la concentration de l’énergie solaire et entraîner des dommages. Régulation de la luminosité de l'image: Étant donné que le prisme de Herschel produit de la lumière polarisée, il nécessite un filtre de polarisation plus simple, qui est à visser dans l’oculaire ou dans l’adaptateur photo. La luminosité peut être réduite par rotation. Les filtres de polarisation ne sont pas compris dans la livraison, nous vous recommandons le filtre de polarisation 4946464 1,25'' BRESSER. CARACTÉRISTIQUES Conçu pour les lunettes astronomiques d’ouverture jusqu’à 102 mm Filetage au niveau du télescope: 1,25'' Coulant d’oculaire: 1,25'' Angle à 90° comme un renvoi coudé Surfaces de très haute qualité pour un excellent contraste Boîtier entièrement fermé avec piège à lumière intégré Aucune pénétration de lumière diffusée: particulièrement sécurisé Le filtre ND3.0 requis est déjà monté CONTENU DE LA LIVRAISON Prisme de Herschel pour crémaillères 1,25'' Filtre ND3.0 intégré Mallette de transport Mode d'emploi

149,00 €* 229,00 €* (économie de 34.93%)