Avec BRESSER, vous pouvez bénéficier d'une introduction agréable au vaste monde de l'astronomie. Nos informations détaillées ("Guide du Télescope") offrent des conseils précieux pour les débutants - mais même les astronomes expérimentés peuvent utiliser les informations fournies (par exemple, des tableaux pour la latitude géographique de toutes les grandes villes du monde) comme référence.
Voici la table des matières du grand Guide du Télescope BRESSER :
- 2. La vue du ciel étoilé
- 2.1 Observer à l'œil nu
- 2.1.1 Observer les constellations à l'œil nu
- 2.2 Observer avec des jumelles
- 2.2.1 Observer les planètes et les lunes avec des jumelles
- 2.2.2 Observer les objets du ciel profond avec des jumelles
- 2.2.3 Chaque début est facile
- 2.3 Observer avec un télescope
- 2.4 La Lune
- 2.4.1 Les phases de la Lune
- 2.4.2 La face cachée de la Lune
- 2.4.3 La carte de la Lune
- 2.4.4 Maria (mers)
- 2.4.5 Mare
- 2.4.6 Cratères
- 2.4.7 Les cratères rayonnants
- 2.5 Observer le système solaire avec un télescope
- 2.5.1 Où sont les planètes ?
- 2.5.2 Observation des planètes
- 2.5.3 Position des planètes par rapport au soleil
- 2.5.4 Les planètes se présentent
- 2.5.5 Observation du ciel profond avec un télescope
- 2.6 Astuces et conseils pratiques pour l'observation
- 2.6.2 Conseils pour des conditions d'observation optimales
- 2.7 Les plus beaux objets tout au long de l'année
- 4. Téléscopes
- 4.1 Le télescope en tant qu'instrument d'observation
- 4.2 Optique
- 4.2.1 Réfracteur (télécope à lentilles)
- 4.2.2 Réflecteur (télécope à miroir)
- 4.3 Mécanique
- 4.3.1 Monture altazimutale
- 4.3.2 Monture équatoriale
- 4.3.3 Moteurs de suivi
- 4.4 Accessoires
- 4.4.1 Oculaires
- 4.4.2 Conseils importants pour le choix des oculaires
- 4.4.3 Filtres
- 4.4.4 Accessoires photographiques
- 4.4.5 Autres accessoires
- 5.1 Quel télescope pour qui?
- 5.1.1 Observations de Deep-Sky
- 5.1.2 Observer des planètes proches
- 5.1.3 Le sujet de la portabilité
- 5.1.4 Facteur de prix lors de l'achat d'un télescope
- 6. Tableaux utiles
- 6.1 Tableau pour la latitude géographique de toutes les grandes villes du monde
- 6.1.1 Observateurs dans l'hémisphère nord (N) :
- 6.1.2 Observateurs dans l'hémisphère sud (S) :
- 6.2 Tableau de recherche pour les étoiles notables
- 6.3 Se familiariser avec l'univers - ou : Distances dans l'espace
Guides du Ciel de Bresser
Le PC-USB est un système de contrôle de la pression commandé par microprocesseur pour le procédé de réglage Pressure-Tuner (PT). Il peut être facilement connecté par l'utilisateur à tous les instruments LUNT équipés d'un tuner de pression (sauf LS50THa), le PC-USB est simplement connecté au tuner de pression à l'aide d'un tuyau d'air. Tous les systèmes PT existants (à l'exception du LS50THa) peuvent ainsi être mis à niveau avec l'adaptateur fourni. La commande PC-USB peut être utilisée à n'importe quelle hauteur.
La commande PC-USB peut être utilisée au choix manuellement directement sur la console ou via une connexion USB par un ordinateur. (système d'exploitation Windows 7 ou supérieur). Pour la commande par un ordinateur, il est nécessaire d'e disposer d'un câble USB avec connecteur USB-B, ce câble n'est pas inclus dans la livraison. Vous trouverez le logiciel à télécharger en haut de cette page sous l'onglet « Instructions ».
Lors de la mise en marche du PC-USB, le système est réglé sur la pression ambiante, cela prend environ 60 secondes. Le PC-USB est un système simple à deux boutons. Un bouton pour augmenter la pression et un bouton pour la diminuer dans le tuner de pression. Un retour d'information numérique et des indicateurs correspondants sont disponibles. Avec une précision de réglage de 0,027 bar (0,4 PSI), le PC-USB permet de contrôler très précisément le tuner de pression. Les variations de la pression interne, dues par exemple à des changements de température, sont automatiquement compensées. Le PC-USB peut être programmé sur une valeur de consigne de longueur d'onde spécifique. Cette valeur de consigne est alors maintenue constante, quelle que soit l'altitude du lieu d'observation.
En modifiant légèrement la pression atmosphérique, le PC-USB permet d'observer très facilement les effets Doppler. Normalement, un télescope tremble pendant le réglage mécanique. Cela est particulièrement désagréable lors de forts grossissements, par exemple lors de l'observation d'effets Doppler sur un filament. Avec le PC-USB, ce tremblement appartient au passé pour tous les grossissements, ce qui rend l'observation des effets Doppler beaucoup plus confortable.
Le PC-USB peut fonctionner en continu pendant plus de 8 heures grâce à une batterie interne. Il dispose en outre d'une alimentation externe (15 V DC) qui permet de faire fonctionner l'appareil tout en rechargeant la batterie interne.
CONTENU DE LA LIVRAISON
- Système de contrôle LUNT PC-USB
- Adaptateur sur poignée PT
- Tuyau d'air de 3 m
- Adaptateur secteur (avec prise européenne)
Couleur: | blanc |
---|---|
Garantie étendue (ans): | 5 |
Piles nécessaires: | 1 |
matériel: | Plastique |
Informations sur les produits et la sécurité
Fabricant:
Bresser GmbH, Gutenbergstraße 2, 46414 Rhede
www.bresser.de
- Consignes de sécurité : Il existe certains dangers lors de l'observation du soleil, quel que soit le télescope utilisé. Lunt-Solar-Systems attache une grande importance à la sécurité de ses produits lors de leur fabrication. Votre sécurité est notre priorité absolue, et nous vous demandons de bien vouloir consulter attentivement le manuel de votre télescope avant de commencer à observer le soleil. Ne démontez jamais le télescope ! Ne l'utilisez jamais s'il a été modifié ou s'il est endommagé ! N'hésitez pas à contacter notre service client si vous avez des questions concernant la sécurité de votre instrument. Ne regardez jamais le soleil à l'il nu ou avec un télescope qui n'est pas conçu pour l'observation solaire ! Ne laissez jamais votre télescope sans surveillance lorsqu'il est dirigé vers le soleil ! D'autres personnes, qui ne connaissent pas l'appareil, pourraient essayer de remplacer le filtre à blocage par un autre prisme sans se rendre compte de son importance pour la sécurité. Les composants des télescopes Lunt-Solar-Systems ne sont pas compatibles avec ceux d'autres fabricants. Les télescopes solaires Lunt-Solar-Systems contiennent plusieurs éléments optiques différents qui ont été soigneusement ajustés et fixés lors de la fabrication. Aucune maintenance n'est nécessaire pour ces systèmes. Ne démontez jamais le télescope. Cela annulerait non seulement la garantie, ce qui pourrait entraîner des réparations coûteuses, mais cela pourrait également endommager votre instrument et mettre en danger votre sécurité ! La plupart des télescopes et filtres des systèmes Lunt Solar contiennent un élément optique très sensible appelé Etalon. Ces Etalons sont intégrés dans le système pour être protégés de manière optimale. De nombreuses considérations ont été prises en compte pour assurer la meilleure performance de ce "cur" de chaque système, même face aux contraintes quotidiennes auxquelles il est inévitablement exposé, comme les chocs et vibrations pendant le transport ou lors de l'utilisation normale du système. Toutefois, il ne doit jamais être laissé tomber. Une mauvaise utilisation du télescope peut endommager l'Etalon (pas de garantie !) et rendre le système inutilisable jusqu'à sa réparation. L'instrument doit toujours être stocké dans son emballage d'origine ou dans la valise de transport disponible en option, numéro d'article 0554010. Comme tout instrument optique de précision, il doit être stocké dans un environnement aussi sec que possible. Avec un entretien approprié, vous pourrez profiter de votre instrument toute votre vie !