Conception révolutionnaire pour une commodité sans précédent dans l’observation binoculaire - jour et nuit; Permet des images fluides et une vision sans fatigue
- Support binoculaire coulissant avec trépied en acier inoxydable
- Permet une observation binoculaire confortable et sans fatigue
- Utilisation pour l’observation du paysage et du ciel
- Images sans flou et calmes pendant la journée et la nuit
- Tête de monture de cardan rotative et pivotante presque illimitée
- Porte des jumelles et des télescopes jusqu’à 3,5 kg de poids net
- Différentes positions d’observateur sont possibles : debout, assis et couché
- Aussi pour les utilisateurs de fauteuils roulants une alternative pratique au trépied photo
- Hauteur de visualisation réglable d’environ 30 cm à 170 cm
- Production précise en petites séries - fabriquée dans l’UE (Hongrie)
Avec BRESSER, vous pouvez profiter d'une introduction agréable au vaste monde de l'astronomie. Nos informations détaillées ("Guide du Télescope") fournissent des conseils précieux pour les débutants - mais même les astronomes expérimentés peuvent utiliser les informations que nous fournissons (par exemple, des tableaux pour la latitude géographique de toutes les grandes villes du monde) comme référence.
Voici la table des matières du grand Guide du Télescope BRESSER :
Avec BRESSER, vous pouvez bénéficier d'une introduction agréable au vaste monde de l'astronomie. Nos informations détaillées ("Guide du Télescope") offrent des conseils précieux pour les débutants - mais même les astronomes expérimentés peuvent utiliser les informations fournies (par exemple, des tableaux pour la latitude géographique de toutes les grandes villes du monde) comme référence.
Voici la table des matières du grand Guide du Télescope BRESSER :
- 2. La vue du ciel étoilé
- 2.1 Observer à l'œil nu
- 2.1.1 Observer les constellations à l'œil nu
- 2.2 Observer avec des jumelles
- 2.2.1 Observer les planètes et les lunes avec des jumelles
- 2.2.2 Observer les objets du ciel profond avec des jumelles
- 2.2.3 Chaque début est facile
- 2.3 Observer avec un télescope
- 2.4 La Lune
- 2.4.1 Les phases de la Lune
- 2.4.2 La face cachée de la Lune
- 2.4.3 La carte de la Lune
- 2.4.4 Maria (mers)
- 2.4.5 Mare
- 2.4.6 Cratères
- 2.4.7 Les cratères rayonnants
- 2.5 Observer le système solaire avec un télescope
- 2.5.1 Où sont les planètes ?
- 2.5.2 Observation des planètes
- 2.5.3 Position des planètes par rapport au soleil
- 2.5.4 Les planètes se présentent
- 2.5.5 Observation du ciel profond avec un télescope
- 2.6 Astuces et conseils pratiques pour l'observation
- 2.6.2 Conseils pour des conditions d'observation optimales
- 2.7 Les plus beaux objets tout au long de l'année
- 4. Téléscopes
- 4.1 Le télescope en tant qu'instrument d'observation
- 4.2 Optique
- 4.2.1 Réfracteur (télécope à lentilles)
- 4.2.2 Réflecteur (télécope à miroir)
- 4.3 Mécanique
- 4.3.1 Monture altazimutale
- 4.3.2 Monture équatoriale
- 4.3.3 Moteurs de suivi
- 4.4 Accessoires
- 4.4.1 Oculaires
- 4.4.2 Conseils importants pour le choix des oculaires
- 4.4.3 Filtres
- 4.4.4 Accessoires photographiques
- 4.4.5 Autres accessoires
- 5.1 Quel télescope pour qui?
- 5.1.1 Observations de Deep-Sky
- 5.1.2 Observer des planètes proches
- 5.1.3 Le sujet de la portabilité
- 5.1.4 Facteur de prix lors de l'achat d'un télescope
- 6. Tableaux utiles
- 6.1 Tableau pour la latitude géographique de toutes les grandes villes du monde
- 6.1.1 Observateurs dans l'hémisphère nord (N) :
- 6.1.2 Observateurs dans l'hémisphère sud (S) :
- 6.2 Tableau de recherche pour les étoiles notables
- 6.3 Se familiariser avec l'univers - ou : Distances dans l'espace
En raison de la longueur d’extension variable des deux rails de montage (fermes), de la tête de monture de la nacelle et de divers raccords à glissement réglables, presque toutes les positions binoculaires peuvent être réglées en douceur. Les jumelles restent alors dans la position respective grâce aux poids de compensation. Lors de l’observation, il n’est généralement pas nécessaire de toucher les jumelles. Que vous souhaitiez regarder debout, assis sur une chaise pivotante ou allongé sur un matelas ou une chaise longue, tout est possible. Aussi pour les utilisateurs de fauteuils roulants, la monture est une alternative intéressante aux solutions normales de trépied, où généralement une jambe de trépied est toujours dans le chemin.
Une image calme malgré de grandes jumelles et un grossissement élevé
Surtout avec un temps d’observation plus long, même les jumelles moyennement lourdes pesant 500 grammes ou plus et les grossissements modérés de 10x rendent la vie difficile. Après un certain temps, les images se brouillent et les bras se fatiguent. Certes, un trépied photo haut peut déjà apporter une amélioration significative. Mais cette solution est très limitée en ce qui concerne la liberté de mouvement des jumelles et la position de l’observateur.
La monture binoculaire BRESSER Slider offre ici beaucoup plus de possibilités. Cela permet d’atteindre presque toutes les positions binoculaires souhaitées sans effort. La conception brevetée avec 2 rails de montage contrarotatifs (fermes) est guidée pratiquement sans jeu sur des roulements à rouleaux linéaires spéciaux à l’intérieur de la tête de montage. Ainsi, l’observateur ayant une faible force musculaire peut faire varier la longueur de l’extension à sa guise. La résistance au glissement est réglable à l’infini par 2 vis de réglage. Au milieu du centre de gravité du support du curseur, il y a un axe avec embrayage à glissement réglable pour le mouvement d’inclinaison et de rotation. Tous les roulements fonctionnent parfaitement et sans contrecoup. Pour un nivellement rapide, il y a même un niveau de bulle fluorescent de 30 mm dans la base du support, qui est facile à lire même dans l’obscurité.
Tête de monture de cardan
La tête de monture de cardan fonctionne de la même manière qu’une rotule Cependant, il offre une capacité de charge nettement plus élevée et plus de stabilité. Ici aussi, la résistance au glissement de toutes les pièces mobiles peut être adaptée aux exigences respectives. La tête de monture offre plusieurs trous pour le montage d’un support binoculaire avec une vis photo de 1/4 de pouce ou une pince à queue d’aronde GP standard pour le montage de petits télescopes. En outre, il existe divers trous sur les traversins latéraux de la tête de montage pour d’autres accessoires tels que des lampes de lecture de lumière rouge, des supports de smartphone pour utiliser les applications Sky ou des viseurs LED pour un ciblage rapide des objets célestes.
Poids de compensation
Les poids de compensation multiples permettent un équilibrage précis des jumelles ou des télescopes. 2 contrepoids de 2,5 kg, 1,25 kg et 0,5 kg chacun sont inclus dans la livraison et peuvent être montés à l’arrière du support sur les boulons de montage disponibles des deux côtés. Avec les 2 tendeurs de ressort inclus, les poids sur les boulons sont fixés. Au lieu des contrepoids, un sac de sable rempli peut également être fixé au crochet de montage existant. Cette procédure réduit le poids du transport pour les excursions prévues.
Convient aux jumelles jusqu’à 3,5 kg de poids net
Le support de curseur BRESSER peut être utilisé avec des jumelles pesant jusqu’à 3,5 kg. Mais même pour des jumelles beaucoup plus petites, c’est une véritable aide pour obtenir des images sans flou lors d’observations à long terme. Le montage se fait avec un adaptateur pour trépied binoculaire disponible en option, qui est fixé à la tête de la monture via une vis filetée photo de 1/4 de pouce.
Également fortement recommandé pour les télescopes réfracteurs compacts
Installez un support de prisme GP standard disponible en option sur la tête de monture et utilisez votre télescope de voyage d’une manière complètement différente : comme une longue-vue de haute qualité pour l’observation du paysage et du ciel.
Connexion trépied
L’adaptateur pour trépied pour l’utilisation du trépied en acier inoxydable BRESSER ST-3 est déjà inclus dans la livraison de la monture Slider. Cela convertit le grand filetage standard de 3/8 de pouce photo (filetage intérieur) dans la base du support de curseur en un filetage métrique M10. Ainsi, après le démontage de l’adaptateur, un trépied photo ou vidéo standard stable avec boulon fileté de 3/8 de pouce peut également être utilisé.
Le trépied de terrain BRESSER ST-3 en acier inoxydable
Le trépied solide et réglable en hauteur avec double serrage de pied de trépied est fabriqué en acier inoxydable résistant à la corrosion et est parfait pour une utilisation directe avec la monture binoculaire BRESSER Slider. Réglez le trépied extensible en acier inoxydable à la hauteur de base souhaitée et utilisez-le pour sélectionner votre position d’observation préférée. Par exemple, la hauteur totale du trépied doit être utilisée pour l’observation de la terre debout ou assis. Pour l’observation du ciel la nuit, un réglage plus bas est recommandé pour une position d’observation confortable en position assise ou couchée. Le trépied est équipé d’une tête de monture GP standard et d’une vis centrale avec arbre fileté métrique M10.
VIDEO D’INSTRUCTIONS : https://www.youtube.com/watch?v=AhJm3Cl1e9I
CARACTÉRISTIQUES
- BRESSER monture binoculaire coulissante avec trépied en acier inoxydable
- Permet une observation binoculaire confortable et sans fatigue
- pour l’observation du paysage et du ciel
- Images calmes et non floues de jour comme de nuit
- Tête de monture de cardan rotative et pivotante presque illimitée
- Porte des jumelles et des télescopes jusqu’à 3,5 kg de poids net
- Différentes positions d’observateur sont possibles : debout, assis et couché
- Aussi pour les utilisateurs de fauteuils roulants une alternative pratique au trépied photo
- Hauteur de visualisation réglable d’environ 30 cm à 170 cm
- Dimensions dans le État bâti : 125 x 35 x 180 cm
- poids total accessoires inclus: 20 kg
- Poids de la tête de montage: 6 kg; Trépied de poids: 5,5 kg
- Grand canon fluorescent de 30 mm de niveau dans la base de monture
- trous de montage pour d’autres accessoires optionnels disponibles
- Poids d’équilibrage multiples inclus : 2x 2,5 kg, 2x 1,25 kg, 2x 0,5 kg
- Embrayages à glissement réglables sur tous les axes mobiles
- Toutes les surfaces de haute qualité peintes, enduites de poudre ou anodisées
- Production précise en petites séries - fabriquée dans l’UE (Hongrie)
CONTENU DE LIVRAISON
- monture slider (jumelles non incluses)
- en acier inoxydable
- adaptateur pour trépied 3/8 pouce vers filetage M10
- poids de compensation 2,5 kg (2 pièces)
- poids de compensation 1,25 kg (2 pièces)
- poids de compensation 0,5 kg (2 pièces)
- Verrous pour balancer les masses (2 pièces)
Clientèle cible [Teleskope]: | Avancés, Débutants, Observateurs visuels |
---|---|
Couleur: | Noir |
matériel: | Acier, Aluminium |
Accessories
Ähnliche Produkte
Kunden haben sich ebenfalls angesehen