Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Rallonge d'oculaire 1,25'' Feather-Touch

Avec BRESSER, vous pouvez bénéficier d'une introduction agréable au vaste monde de l'astronomie. Nos informations détaillées ("Guide du Télescope") offrent des conseils précieux pour les débutants - mais même les astronomes expérimentés peuvent utiliser les informations fournies (par exemple, des tableaux pour la latitude géographique de toutes les grandes villes du monde) comme référence.

Voici la table des matières du grand Guide du Télescope BRESSER :

Guides du Ciel de Bresser

Le Guide du Ciel fournit des informations complètes sur les constellations, les positions des planètes et les événements astronomiques, parfait pour planifier vos observations et plonger plus profondément dans l'astronomie !
Visitez directement le guide ici pour tirer le meilleur parti de vos observations.

Informations sur le produit "Rallonge d'oculaire 1,25'' Feather-Touch"

Développeur d'oculaire Feather-Touch de Starlight-Instruments pour une mise au point très précise.

Ce focalisateur de précision permet une mise au point très sensible et précise. Le focalisateur Feather-Touch dispose d'un filetage M35x0,5 du côté du télescope, ce qui permet de le raccorder directement à tous les télescopes disposant d'un tel filetage. Côté oculaire, le focalisateur dispose d'un filetage T2 et d'un raccord de 1,25" avec bague de serrage en laiton.

Cette extension Feather-Touch peut donc être utilisée par exemple sur tous les télescopes Lunt Solar Systems LS40THa et LS50THa . Veuillez noter que cette rallonge d'oculaire Feather-Touch sur ces télescopes permet une mise au point très précise, mais ne fournit pas plus de backfocus que le dispositif de mise au point hélicoïdal normal.

Données techniques:
- Longueur : 48mm à 65mm
- Focalisateur : 17mm
- Diamètre : 57mm
- Poids : 350g

Livraison :
- Focalisateur Feather-Touch 1,25" de Starlight-Instruments

Couleur: Noir
Garantie étendue (ans): 2
Piles nécessaires: false
matériel: Plastique
Ignorer la galerie de produits

Accessories

Télescope solaire H-Alpha LUNT LS50THa/B400PT
Un télescope complet et très compact pour l’observation du soleil à la lumière H-alpha. Le télescope LS50THa offre une ouverture libre de 50 mm pour une distance focale de 350 mm et une largeur de bande passante de <0,75 angström. Le télescope est équipé du système de réglage de la pression « Pressure Tuner » et le filtre étalon est intégré solidement à l’intérieur du télescope. Les protubérances et les détails de la surface du soleil peuvent être observés très rapidement, par exemple au cours d’une pause en buvant un café. Ses dimensions ultra compactes en font le compagnon de voyage idéal. Un filtre bloquant B400 est intégré dans le renvoi coudé. Celui-ci se montre particulièrement bien adapté à l’observation visuelle du soleil. Le télescope est doté d'une mise au point hélicoïdale. Veuillez noter que ce télescope ne dispose que d'une très faible distance arrière (back focus) et que la prise de photos est donc difficile. Le télescope LS50THa est conçu pour l’observation visuelle du soleil. C’est pourquoi nous vous recommandons le télescope 60 mm de la série LS60THa pour photographier le soleil. Il est également possible de réduire la largeur de bande passante jusqu’à <0,5 angström par Double Stacking en ajoutant un filtre LS50C (0550210) disponible en option. Celui-ci peut être vissé directement sur le télescope LS50THa. Il permet d’augmenter considérablement le contraste sur les surfaces du soleil pour vous permettre de visualiser davantage de détails. CARACTÉRISTIQUES Ouverture: 50 mm Distance focale: 350mm Largeur de bande passante: <0,75 angström Réglage: Tuner de pression « Pressure Tuner » Filtre bloquant: B400 Mise au point hélicoïdale non rotative Collier de serrage avec filetage 1/4-20 (filetage standard pour trépied photo) Longueur: 37cm Poids: 2,1kg CONTENU DE LA LIVRAISON Télescope solaire H-alpha LS50THa Filtre bloquant B400 dans renvoi coudé Tuner de pression Collier de serrage avec connecteur 1/4-20 pour trépied photo Mise au point hélicoïdale non rotative Mode d’emploi

1 698,00 €*
Télescope solaire H-alpha LUNT LS50THa/B600PT
Un télescope complet et très compact pour l’observation du soleil à la lumière H-alpha. Le télescope LS50THa offre une ouverture libre de 50 mm pour une distance focale de 350 mm et une largeur de bande passante de <0,75 angström. Le télescope est équipé du système de réglage de la pression « Pressure Tuner » et le filtre étalon est intégré solidement à l’intérieur du télescope. Les protubérances et les détails de la surface du soleil peuvent être observés très rapidement, par exemple au cours d’une pause en buvant un café. Ses dimensions ultra compactes en font le compagnon de voyage idéal. Un filtre bloquant B600 est intégré dans le renvoi coudé. Celui-ci offre un champ de vision plus étendu que celui du filtre B400 plus petit et se montre particulièrement bien adapté à l’observation visuelle du soleil. Le télescope est doté d'une mise au point hélicoïdale. Veuillez noter que ce télescope ne dispose que d'une très faible distance arrière (back focus) et que la prise de photos est donc difficile. Le télescope LS50THa est conçu pour l’observation visuelle du soleil. C’est pourquoi nous vous recommandons le télescope 60 mm de la série LS60THa pour photographier le soleil. Il est également possible de réduire la largeur de bande passante jusqu’à <0,5 angström par Double Stacking en ajoutant un filtre LS50C (0550210) disponible en option. Celui-ci peut être vissé directement sur le télescope LS50THa. Il permet d’augmenter considérablement le contraste sur les surfaces du soleil pour vous permettre de visualiser davantage de détails. CARACTÉRISTIQUES Ouverture: 50 mm Distance focale: 350mm Largeur de bande passante: <0,75 angström Réglage: Tuner de pression « Pressure Tuner » Filtre bloquant: B600 Mise au point hélicoïdale non rotative Collier de serrage avec filetage 1/4-20 (filetage standard pour trépied photo) Longueur: 37cm Poids: 2,1kg CONTENU DE LA LIVRAISON Télescope solaire H-alpha LS50THa Filtre bloquant B600 dans renvoi coudé Tuner de pression Collier de serrage avec connecteur 1/4-20 pour trépied photo Mise au point hélicoïdale non rotative Mode d’emploi

1 898,00 €*