Informations sur le produit "EXPLORE SCIENTIFIC Chercheur et lunette de guidage 8x50 avec dispositif de mise au point hélicoïdal, raccord de 1,25 pouces et raccord T2"
Télescope de recherche et de guidage universel de 50 mm avec une distance focale de 220 mm
Excellent télescope de recherche 8x50 avec unité d'oculaire amovible et réticule avec éclairage rouge réglable. Le dispositif de mise au point hélicoïdal précis et la possibilité de raccordement de 1,25 pouce/31,7mm, ainsi que le filet de raccordement de l'appareil photo T2 (M42x0,75 mm), permettent l'autoguidage nécessaire pour les longues expositions, afin d'obtenir une image ponctuelle des étoiles. Il est également possible de l'utiliser comme mini-téléobjectif de voyage.
Télescope de recherche 8x50 de haute qualité avec éclairage réglable du réticule
La netteté de l'image et le comportement de la visée élèvent ce chercheur bien au-dessus du niveau des chercheurs 8x50 habituels. Le champ d'image généré est clair et net. De plus, ce chercheur possède un très grand champ de vision (FOV) de 6,96 degrés. Cela facilite considérablement la recherche et le réglage des objets. Les repères gradués (pas = 1 degré) du réticule constituent une bonne référence pour évaluer les distances et le repère central ouvert facilite en outre le centrage précis des objets. Toutes les surfaces des lentilles sont protégées contre les intempéries par un traitement multiple et garantissent une image de chercheur claire grâce aux valeurs de transmission de la lumière élevées. L'éclairage LED rouge réglable est alimenté par deux piles boutons de type LR41. L'objectif principal et le réticule peuvent être mis au point indépendamment l'un de l'autre, ce qui vous permet d'obtenir une mise au point parfaite pour vos yeux.
Unités de suivi compactes pour l'autoguidage
L'une des principales applications de cette lunette est ce que l'on appelle l'autoguidage. Dans ce cas, l'optique de prise de vue, généralement plus grande, est corrigée activement par une lunette directrice plus petite munie d'une deuxième caméra de poursuite. Cela signifie que les variations mécaniques de la précision de suivi, présentes sur toutes les montures de télescopes astronomiques, sont mesurées par la caméra de suivi et compensées en conséquence. Ceci est nécessaire pour obtenir une image ponctuelle des étoiles sur les astrophotographies lors de longues expositions et pour éviter les traces de traits. Pour ce faire, la lunette de guidage est placée dans le sabot de recherche existant de l'optique de prise de vue et alignée parallèlement. Si le sabot de visée existant n'est pas compatible, un sabot de visée adapté est également fourni. Une caméra de suivi peut ensuite être montée à l'aide du raccord enfichable de 1,25 pouce/31,7 mm disponible à l'extrémité arrière ou l'extrémité du raccord fileté T2 (M42x0,75 mm). Celle-ci est maintenue en toute sécurité par une bague de serrage en laiton et 3 vis de serrage. Veuillez tenir compte de la mise au point arrière nécessaire pour votre caméra suiveuse. Le plan de mise au point (backfocus) se situe à environ 22 mm derrière le filetage T2. La mise au point précise sur l'étoile guide s'effectue au moyen d'une grande molette du dispositif de mise au point hélicoïdal fabriqué avec une grande précision mécanique. Celle-ci est munie d'une échelle millimétrique blanche de 0 à 28 mm, gravée au laser, pour reproduire facilement le point de netteté. Une fois que la caméra suiveuse a été reliée directement ou par ordinateur à la monture du télescope et que les réglages de base nécessaires ont été effectués, les premières astrophotographies avec une longue exposition peuvent être prises.
Utilisation comme mini lunette de voyage
Ce chercheur et cette lunette de guidage peuvent aussi être utilisé très facilement comme mini-lunette de voyage. Les oculaires disponibles en option permettent d'obtenir un grossissement entre 8x et 40x. Presque tous les oculaires ayant une distance focale entre 5 et 26 mm et une monture de 1,25 pouce/31,7 mm sont compatibles. Nous recommandons particulièrement les oculaires EXPLORE SCIENTIFIC de 52 degrés (Réf. 02195xx) et 62 degrés (02196xx) des séries LER. Remarque : Seule l'utilisation en vision droite est possible.
Support de chercheur et sabot de viseur en métal
Le support de ce chercheur et de cette lunette de guidage est entièrement fabriqué en aluminium et constitue une base stable. Le support du chercheur est adapté à de nombreux types de télescopes courants, comme EXPLORE SCIENTIFIC, BRESSER MESSIER, etc. Si le sabot de visée existant n'est pas compatible, un sabot de visée adapté est également fourni. Celui-ci peut être fixé au tube du télescopique à l'aide de 4 vis M5. L'espacement des trous du sabot de visée est de 31,7 mm sur l'axe longitudinal et transversal. Grâce aux 6 grandes vis de réglage avec molette maniable, l'orientation du viseur se fait sans effort, même avec les doigts crispés. Toutes les vis de réglage et de serrage possèdent des pointes en plastique qui empêchent efficacement de rayer le boîtier et le support du chercheur.
PROPRIÉTÉS
- Excellent chercheur et lunette de guidage 8x50
- Utilisation également possible comme mini-lunette de voyage
- Netteté parfaite de l'image et bon pouvoir de visée
- Surfaces des lentilles traitées plusieurs fois FMC
- Distance focale de l'objectif : 220 mm
- Poids max. autorisé pour l'appareil photo : 550 g
- Oculaire / Réticule de visée amovible
- Raccordement de l'appareil photo par connecteur de 1,25 pouce/31,7 mm ou par filetage T2
- Filetage T2 : M42 x 0,75 mm
- Dispositif de mise au point hélicoïdal précis pour la mise au point du champ d'image
- Course de réglage du dispositif de mise au point hélicoïdal : 28 mm
- Distance de mise au point : 3 m
- Échelle millimétrique gravée au laser entre 0 et 28mm située sur le dispositif de mise au point
- Plan de mise au point (backfocus) situé à environ 22 mm derrière le filetage T2
- Mise au point séparée du réticule sur l'oculaire
- Très grand champ de vision FOV de 6,96 degrés
- Avec éclairage rouge réglable du réticule
- Repères gradués du réticule avec une graduation de 1,0 degré
- Alimentation : deux piles boutons de type LR41
- Pince annulaire en laiton et 3 vis de serrage sur le raccord enfichable de 1,25 pouce
- Des grossissements entre 8x et 40x peuvent être obtenus avec des oculaires disponibles en option.
- Presque tous les oculaires avec un raccord enfichable de 1,25 pouce/31,7 mm sont compatibles
- Le support du chercheur est entièrement fabriqué en aluminium
- Support de viseur avec 6 grandes vis de réglage avec mollette maniable
- Sabot de visée adapté à EXPLORE SCIENTIFIC, BRESSER MESSIER etc.
- Un sabot de visée adapté est également fourni
- L'espacement des trous du sabot de visée est de 31,7 mm sur l'axe longitudinal et transversal
- Les vis de réglage et de serrage possèdent des pointes en plastique
CONTENU DE LA LIVRAISON
- Viseur / Lunette de guidage 8x50
- Unité d'oculaire avec réticule
- Éclairage du réticule, piles incluses
- Support de viseur avec sabot de viseur
- Mode d'emploi